Hello!

Première lame du tarot, première participation au Projet Tarot initié par Rapha sur son blog! Cette semaine c'est sous la forme d'une vidéo que j'ai participé. En la réécoutant, je me rends compte que j'ai oublié pas mal de trucs mais bon, tant pis, c'est le désavantage des vidéos contrairement aux articles écrits que l'on peut modifier à volonté! Vous pouvez la regarder ci-dessous. Tout à la fin cet article, vous trouverez les articles ou vidéos de toutes les participantes.

Voici ma vidéo!
Photo


Voici le "Tirage du fou" de Rachel Pollack dans son livre "Tarot Wisdom".




1. Comment ai-je été un Fou dans ma vie?
2. Comment cela m'a-t-il aidé?
3. Comment cela m'a-t-il blessé?
4. Où dans m vie ai-je besoin d'être plus incensé?
5. Où le Fou ne me servira-t-il pas?
6. Où vais-je trouver le Fou en-dehors de moi-même?
7. Quels cadeaux cela m'apportera-t-il?

Et ci-dessous, les photos des différentes versions du Fou que j'ai présenté dans ma vidéo.
Pour lire les articles/voir les vidéos des autres participantes :
Emilie - Camille - Yshanef - Rapha - Callie - Eva - Chrostone - Aegiale - Audrey - Diane - Gwen - Françoise -
Sighild
11/10/2013 04:41:16 am

Merci pour ta longue vidéo, j'ai pris des notes et cela nourrit mon apprentissage.
Pour le moment, je travaille uniquement avec le Tarot des Druides et si je prends la lame du fou dans ce jeu, j'observe deux éléments qui me semblent importants et intéressants à étudier : le fou tient du gui dans la main droite et à sa droite se tient un chien noir (on dirait un lévrier). Il porte un chapeau à plumes longues bleu foncé (là je pense que c'est moins important, quoique).
J'ai une idée pour le chien, pour le gui moins mais j'aimerais savoir ce que tu en penses.

J'ai hâte de regarder les autres vidéos sur ce projet :)

Sighild

Reply
11/10/2013 06:32:49 am

C'est vrai que c'est pas mal du tout, le format "vidéo"...
merci beaucoup.
En plus du reste (les illustrations des différents tarots, tes commentaires et interprétations), j'ai beaucoup apprécié les extraits des ouvrages. L'idée de mettre le tirage est sympathique aussi.
Bonne nuit

Reply
11/10/2013 04:48:30 pm

Merci à vous deux!

Sighild, la façon dont j'interprète une lame ne sera jamais identique d'un tirage à un autre. Je serai plus attirée par tel ou tel symbole, telle ou telle couleur qui va modifier mon interprétation de la lame. Je trouve ça très bien que tu aies souligné ces symboles, à toi de voir ce qu'ils signifient pour toi et peut-être après dans la littérature (par le biais d'un dictionnaire des symboles par expl).

Reply



Leave a Reply.