Shelley Carter est à la base de ce super projet communautaire. Elle a demandé aux artistes de sa ville, Elora (Canada) de réaliser chacun une lame de ce tarot. Ce qui différencie le Elora Tarot de autres tarots communautaires, c'est que certains de ces artistes ont réaliser leurs lames sous forme de sculpture, de vitraux, de photographies, et donc plus uniquement du dessin ou de la peinture. Le résultat est un jeu fascinant, extrêmement éclectique mais très intéressant, mais qui à mon avis sera tout simplement inutilisable en tarologie. A posséder, donc, pour la beauté de l'art!

Peut être commandé sur le site pour le prix de 43€ avec FDP pour l'édition normale, 100€ avec FDP pour l'édition spéciale (le tarot est livré dans une boîte signée par les artistes).
11/8/2013 08:57:31 pm

je trouve le concept génial et certaines oeuvres que l'on peut admirer sur le lien que tu nous passe sont juste sublimes et à couper le souffle par contre la seule petite chose qui m'empêche d'accrocher complétement c'est que du coups je trouve qu'il manque un élément visuel qui fasse raccord entre chaque style.... qui apporte un peu une homogénéité au jeu et j'avoue que perso je trouve cela un peu dérangeant...

D'un autre coté, cela doit être assez sympa de travailler sur la perception et l'observation de chaque carte vu la façon dont il a été construit.. :)

Reply
11/9/2013 10:31:25 pm

C'est toujours le cas avec les tarots collectifs, enfin tout ceux que j'ai pu voir en tout cas!

Reply



Leave a Reply.